jeudi 6 septembre 2012

« Que diable allait-elle faire dans cette galère? »

Quelques mots rapides à propos de ma rentrée. Bilan très succinct, car évidemment je croule déjà sous le boulot et commence (déjà) à me mettre en retard. J'ai l'impression que chaque année de prépa démarre toujours plus vite, plus intensément...Et j'ai l'impression que mes deux mois de repos viennent d'être balayés en...deux jours. Great.
Le point négatif, donc, c'est bien sûr le fait que je sois (déjà) fatiguée; la faute à une insomnie qui m'a tenue en éveil la nuit dernière (coucou Sarah), et pour un premier jour, on a connu mieux pour être en forme. J'espère ne pas m'écrouler au bout de deux semaines, ce serait un peu con quand même...Le truc c'est que je suis vraiment motivée, mais j'angoisse un peu à l'idée que le corps ne suive pas toujours...Mais ne soyons pas (trop) pessimistes. Ensuite, et surtout, il s'avère que le niveau d'exigence demandé aux khûbes est au-dessus de la "normale" (bon, ça n'a rien de surprenant, on est d'accord), et ça se sent. On est là parce qu'on doit avoir le concours quoi. Ah oui, bien sûr. Je suis un peu blasée d'être brutalement considérée comme une championne de khâgne toute catégorie, alors qu'il y a encore trois mois j'avais potentiellement le droit d'être nulle. Et le pire, c'est que je me sens vraiment nulle parfois.
Mais le côté positif, c'est que les cours n'ont jamais été aussi passionnants! Oui je sais, je dis ça depuis mon premier jour d'hypokhâgne, et chaque année je déballe ma rengaine sur les cours de prépa O-combien-enrichissants-et-stimulants-qui-vous-éveillent-l'esprit; mais...C'EST VRAIMENT LE CAS, voilà. L'histoire des guerres en France et les théories de la substantialité, j'adore, c'est tout. C'est un peu raide, mais c'est génial.
La suite au prochain épisode.


Bon courage à tous pour ces premiers temps difficiles (ou pas)!.

2 commentaires:

  1. Couraaaaaaaaaaaaage pour les insomnies ! Moi j'envisage de me coller à la mélatonine ou aux somnifères, j'en peux plus là.

    Yes we khâgne !

    RépondreSupprimer
  2. "Et j'ai l'impression que mes deux mois de repos viennent d'être balayés en...deux jours. Great." Pareil. Je sais bien que je ne suis qu'en Tle, et que c'est incomparable, mais je suis vraiment épuisé à cause des insomnies aussi (elles sont universelles).

    COURAGE.

    RépondreSupprimer