dimanche 25 août 2013

Last but not least.

Je déménage demain, avant de m'embarquer définitivement pour Lyon à la fin de la semaine prochaine.

Débarrasser les étagères, ranger les livres, faire le vide dans ma chambre...Ca me fait tout drôle, après trois années passées bien au chaud dans mon petit cocon. Je suis quand même ravie d'emménager dans un vrai chez-moi (même si en l'occurrence "chez-moi" reste très relatif vu les circonstances, je n'aurai réellement qu'une chambre).

Initialement, j'avais prévu de faire un (enième!) post bilan sur la prépa, sur ce que m'ont apportées ces trois années et spécifiquement la khûbe, mais finalement, que pourrais-je dire de plus à présent? Dire à quel point ma troisième année m'a été profitable et m'a fait évoluer sur de nombreux points, que khûber à été sans nul doute la meilleure décision que j'ai jamais prise me semble relever du truisme pour le coup. Mais enfin quoi qu'il en soit, mon avis sur la khâgne n'a guère changé depuis le temps, j'en ai peut-être une vision encore meilleure à présent. Pour revoir tous mes traditionnels "bilans" sur l'hypo et la khâgne, rendez-vous ici, ici et encore ici!

Du coup, je me suis longtemps demandé ce que j'allais faire de ce blog. Clairement, il n'a plus d'intérêt direct, puisqu'il s'agissait avant tout de faire partager mon expérience, et de déverser mes malheurs en cas de gros coup de blues. C'était mon échappatoire, mon petit coin à l'abri. Et ce blog m'a énormément aidée pendant tout ce temps-là; poster, lire vos commentaires, y répondre, et lire en retour de nombreux autres blogs...Tout cela a été franchement salvateur. Oui mais la prépa, c'est fini. Je ne me vois pas continuer à publier ici, dans cet espace si particulier. C'est donc la fin logique du blog, commencé il y a trois ans, tout juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire