lundi 16 mai 2011

On est QUE lundi soir.



Que c'est dur d'établir un planning de révisions. Personnellement je n'ai jamais été douée pour ça. A l'approche d'un DS, en général, c'est plutôt à l'arrache, vite fait pas-trop-mal-fait; comme si la veille du jour fatidique une sonnette d'alarme retentissait dans mon cerveau du genre : "EH OH!! FAUDRAIT PEUT-ETRE BOSSER LA!!!".
Oui, peut-être. Mais chaque fois que je me lance, y'a quelque chose qui vient me distraire. Vous connaissez tous ça. Le téléphone portable pour commencer. Tiens, quelle heure il est? Aurais-je un ami? C'est quoi déjà mon fond d'écran? Oh, oh.
Pire que le portable, la fenêtre. Il fait beau. Il pleut. Les nuages avancent vite. Un écureuil qui passe. Qu'est-ce qu'on mange ce soir? Qu'est-ce qu'il y a à la télé?
Et brutalement, à la vue d'un classeur ouvert devant soi, on se rappelle d'un truc.
Le cours de philosophie politique par exemple.
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh.

3 commentaires:

  1. :)
    Moi c'est ma grande spécialité. Faire des plannings tout le temps, que généralement je ne tiens pas, mais l'organisation, ça doit être mon vrai point fort pour la prépa. Là, par contre, je devrais être en train de relire les mémoires d'outre tombe (je m'y met dans 5 min, un nuage passe vite) et en fait je glande... Quand est-ce que ton concours commence?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis exactement pareil xD
    Bon courage pour tes révisions ! Comme le disait une de mes amies pendant le concours, que la force soit avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sarah : Comme j'aimerais être organisée...Ne serait-ce que pour remplir mon agenda quand j'ai des choses à faire. Mon CB commence demain matin (Littérature, youpi). Bon courage pour tes épreuves!

    Cissaspae: Merci beaucoup ;) J'espère que le concours s'est bien passé de ton côté (et puis, au pire...c'est passé^^!). Bises.

    RépondreSupprimer