dimanche 9 octobre 2011

Entre la toxine diphtérique et le bacille de Koch.

Programme des deux semaines à venir : DS d'anglais, DS de philo, DS d'histoire. Khôlle de latin. Khôlle de philo. DM de latin. Commentaire d'histoire.
Entre autre. Bien sûr.
Un planning chargé, donc, mais qu'importe : je suis dans une phase optimiste, celle dans laquelle rien ne peut m'arriver même-pas-peur-de-la-khôlle-de-philo. J'ai même pas d'appréhension particulière pour mon premier DS d'histoire demain. J'aime le thème, la médecine et l'hygiène, j'ai confiance. Et je suis fière que mes cours de terminale sur la différenciation des lymphocytes B en plasmocytes me servent quand même à quelque chose, et qu'on ne me sorte plus des trucs aberrants du style "Mais t'as pas trop de lacune en venant de scientifique?"; haha.

Bref, ça va. Parce qu'on est en octobre, parce que c'est bientôt les vacances (bien que les vacances en prépa relèvent souvent de l'arnaque (presque) complète), que c'est bientôt le premier vrai "break" de la khâgne, et que même si je devrais bosser encore plus pendant ce court répit, je pourrais autant me reposer que réfléchir à mon avenir (source d'angoisse n°2 du khâgneux, après les khôlles et chaque DS du samedi matin).
J'ai rien d'autre à dire en fait. Je vis prépa, mange prépa, parle prépa, dors prépa, rêve prépa.
Mais je me soigne.


4 commentaires:

  1. Hahaha. Ton titre m'a tapé dans l'oeil au moment où je suis en pleines révisions d'histoire pour la khôlle de mercredi et le dst de samedi. Moi j'ai fait L, mais le programme me plait beauuucoup (contrairement à celui de géo, pouah pouah pouah !)
    Bon courage pour ces deux petites semaines pas si pires et pour le repos éternel (d'une semaine et demie - chuuuut !) de la toussaint !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, ce fameux programme d'histoire ... Ca m'arracherait la gueule de passer un an là dessus, enfin bon !

    Moi j'avais un vieux réflexe de merde quand j'étais en hypo : repenser aux conneries marquées dans mes copies du jour alors que j'essayais de m'endormir. Pas très probant comme méthode xD

    RépondreSupprimer
  3. Outch...ça, c'est du programme. Bon courage !
    je pense bien à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. @Sarah : c'est vrai que le programme de géo n'est pas (si) intéressant que ça, malheureusement...
    J'espère que tu as bien géré ta khôlle d'histoire =)

    @Ushio : Je pensais également que j'aurai du mal à bosser un tel programme, et finalement on apprend beaucoup plus de choses qu'on ne peut le croire :)

    @Pauline : Merci beaucoup, je te souhaite bon courage à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer