dimanche 2 octobre 2011

Et il en reste sept.

Comment expliquer qu'en un mois de khâgne seulement, j'ai cette sensation d'en avoir plus fait qu'en un an d'hypokhâgne? Depuis un mois, je suis toujours en prépa, mais tout s'est accéléré, tout a augmenté, gonflé, enflé, je ne sais pas comment dire. La khâgne est une sorte de super condensé de l'hypo. Et avec cette condensation de travail, de rythme, s'ajoute une condensation des émotions; je n'ai jamais autant changé d'état d'esprit en quatre semaines, entre doutes, joies, crises d'angoisses, motivation, remises en question, passions. C'est très étrange, ce qui fait que je ne sais trop quel bilan tirer de ce premier mois.
J'ai plus d'heures que l'année dernière, donc moins de temps pour bosser des choses plus importantes -et surtout pour bosser de la même façon sept matières différentes. D'un autre côté, les cours sont tellement intéressants, j'aime tellement les programmes de l'année que je passe toujours de bons moments au lycée. Et j'adore toujours autant le fait d'être en prépa, si ce n'est plus. Mais j'ai parfois du mal à retrouver mon enthousiasme bondissant de l'an passé.
 Enfin bref, ça va. Je veux juste profiter de ma khâgne, car je continue de croire que la prépa est un super cursus, extrêmement enrichissant et formateur, et qu'on en ressort complètement différent.


2 commentaires:

  1. +1 pour la vidéo déjà.

    Pour les cours, quand je vois nos khâgneux, je ne peux que trouver dans tes paroles la vérité. Ils sont tous à fond (sauf quand ils vont boire un coup avec leurs filleuls !) et quand ils ne le sont pas, c'est qu'il y a un problème. Quand je vois la charge de travail qu'ils ont je me dis que je suis bien content d'avoir que X dissertations et autres.

    De toute façon, tous les échos amènent l'idée que c'est une chance d'être là et que les deux (voire trois) années de prépa changent une personne. Donc pourquoi pas ?

    Courage pour toute cette masse de boulot. Même si j'ai l'impression que ça va, je te dis bon courage pour cette année. Un mois avant les vacances... ok c'n'est p'être pas une bonne chose en soi mais passons.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour ta khâgne ... Si elle te satisfait malgré les grosses emmerdes qu'elle provoque (cheveux gris, rides, cernes ...), y a plus qu'a !

    Je me réjouis de n'avoir pas (plus) à me coltiner ce genre de tendances sado-masochistes xD

    RépondreSupprimer