samedi 3 mars 2012

GO GO GO!

Mars. Un seul mot d'ordre : avancer. Essayer d'établir un planning de révisions à peu près tenable pour le next concours blanc, réviser les points passés un trop rapidement en cours, combler les lacunes (mais là, c'est un projet bien ambitieux, il faut l'admettre).
Oui, bon. Je suis motivée, c'est vrai. J'ai même fini par craquer en m'achetant le manuel d'histoire spécial ENS paru aux éditions SEDES. Esprit faible.
J'en veux à ce concours, vraiment. Je sais pas, peut-être est-ce le fait de trimer pendant deux ans (BON d'accord, on ne peut pas dire que j'ai vraiment trimé en hypokhâgne), qui me donne cette impulsion soudaine et presque...agressive. Oui, j'ai envie de cartonner en histoire, en philo, et pourquoi pas...en litté. Je rêve un peu, là. Au final (finalement), j'essaye de me concentrer sur mes bonnes notes, et d'oublier la calamité que je suis en latin. Je suis nulle depuis le premier jours de khâgne, malgré mes efforts je ne capte rien à la grammaire (et le prof me prend limite pour une illettrée). Mais après tout, je ne peux pas faire une montagne de ne rien comprendre aux variations modales des propositions subordonnées consécutives...si?
Il reste quatre semaines de cours, je suis contente. Je suis presque confiante, et assez fière d'en être là où j'en suis à présent. Même si ça a été parfois difficile (et que ça l'est encore toujours). Malgré de gros coups durs, je suis contente d'être toujours là; d'avoir progressé un peu partout, d'avoir pris confiance (merci les khôlles), d'assumer toujours un peu plus.
Bref. Let's go; révisons.

9 commentaires:

  1. Je te souhaite sincèrement de cartonner partout ! Bonne chance pour tes révisions ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) On verra bien ce que ça donne!

      Supprimer
  2. Le bouquin Sedes est vraiment vraiment bien. C'est ma bible depuis décembre.
    Sinon, c'est cool de voir que tu es fière de ton parcours, je crois que c'est vraiment ce qu'il y a de plus important :) Bon courage pour ton concours blanc (si tu en as un) et pour les révisions.
    Qui sait, on se croisera peut être au concours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, maintenant je ne regrette pas du tout mon investissement pour ce bouquin; il complète totalement les lacunes de mon cours initial. C'est assez rassurant vu le travail que demande ce programme.
      Bon courage à toi aussi surtout :)

      Supprimer
  3. C'est bien. Tu es dans un super état d'esprit pour l'ENS. Go =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que cet état d'esprit perdure jusqu'au concours! :)

      Supprimer
  4. Il fallait que je dépose un message, au moins pour approuver grandement la musique.
    Et puis ça fait plaisir de te voir dans cet état d'esprit. Bonne chance ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      (Oui, cette chanson est vraiment cool!).

      Supprimer
    2. Oui, j'ai oublié de le dire dans mon commentaire, mais + 2500 pour les Artic Monkeys :D

      Supprimer