lundi 26 novembre 2012

Don't panic

Concours blanc dans une semaine. Panique à bord. Rien n'est prêt. J'ai remarqué que rien n'est jamais prêt, de toute façon. A quoi bon?
Je ne suis pas au point en litté.
Je ne suis pas au point en philo.
J'ai mal révisé l'histoire.
Je suis une brêle en latin.
Je suis blasée par les langues.
Du coup, je lis des romans pour éviter de stresser en pensant à tout ça. Gide la semaine dernière (une merveille), Balzac en ce moment (Le Lys dans la Vallée). Je lis pour penser à autre chose, pour me vider l'esprit, pour rester persuadée de la beauté de la littérature, et que tout ça vaut le coup, sincèrement.


3 commentaires:

  1. Au moins tu lis ! Perso j'ai tellement plus goût à rien que même lire devient difficile. J'arrive pas à me concentrer.
    Hmpf. Bon courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Et bah moi, mon premier concours blanc commence.... demain !!!!
    Je suis heureuse. ( perso, je sens que les deux semaines qui resteront avant les vacances vont être une épreuve après tout ça..... )
    Je te souhaite un gros merde pour le tien =).

    RépondreSupprimer
  3. Même technique du temps de la prepa,et encore aujourd'hui .. #onnechangepasuneequipequifaitmatchnul
    Good luck quand même! =)

    RépondreSupprimer