samedi 2 mars 2013

Bilan

C'est la première fois, je crois, que je gère aussi bien mes vacances. Entendons-nous : d'ordinaire, j'oscille entre travail acharné et glande totale, ce qui fait que je ne suis jamais totalement satisfaite -T'aurais dû bosser plus; tu n'as pas assez profité; tu es trop en retard; tu aurais bien pu sortir un peu. Bref, je n'arrivais pas trop à trouver l'équilibre. La solution était toute simple, il s'agit juste de ne PAS SE PRENDRE LA TETE. Et de garder un minimum confiance. J'ai conscience du travail que j'ai accompli cette année, qui est désormais acquis pour le concours; et j'ai conscience aussi des quelques petites choses à améliorer.

Bilan, je n'ai jamais été aussi zen; j'ai profité à fond de plusieurs soirées bien arrosées (et après deux mois si intenses et un concours blanc de folie, c'était une vraie libération); mais j'ai aussi commencé mes révisions. Tranquillement. J'ai fiché par exemple Hommes et femmes dans la France en guerre, et je poursuis maintenant deux autres bouquins sur l'entre-deux-guerres / Vichy. Il faut simplement que je me mette un peu plus sérieusement à la philo (!) et à la géo, mais j'avoue que pour ces deux matières, mes révisions sont un peu plus difficiles, éparpillées; j'ai peur de perdre du temps en révisant n'importe quoi. Mais c'est pas trop grave, je crois avoir réussi mon CB de géo, j'espère pouvoir m'en sortir pas trop mal en avril -malgré mon problème de temps sur cette épreuve. Sérieusement, qui a décidé que la géo se ferait en 5H alors qu'il faut produire une disserte + des schémas + un croquis + une légende? C'EST DE LA PERVERSION.

Voilà, tout ça pour dire que dans quatre semaines précisément, j'arrête les cours; dans moins de deux mois, le concours est plié, alors ce n'est pas maintenant que je vais m'en faire, c'est certain -je me réserve ma dose d'angoisse pour la toute dernière de révision, ce sera amplement suffisant.


1 commentaire:

  1. Je ne parviens pas non plus à réviser la Géo. Je sais ce qui m'attend et je n'ai pas envie de m'y confronter. Je la retarde en faisant de l'Histoire, des Lettres ou du Latin - même du Latin... u_u. Cela devient critique.

    Bon repos. :D

    RépondreSupprimer