jeudi 18 juillet 2013

Le fin mot de l'histoire.

Si vous me suivez sur Twitter, alors vous devez savoir depuis jeudi dernier la bonne nouvelle : je suis admise à l'ENS! Je suis désolée de n'avoir pas pu laisser de message ici avant aujourd'hui; après avoir été bloquée deux jours à Lyon pour cause d'interruption du trafic SNCF, j'ai à peine eu le temps de poser mon sac chez moi que je repartais pour quelques jours de vacances en famille. Histoire de se reposer un peu après la folle journée des résultats.

Jeudi dernier, donc, tout s'est enchaîné très vite. Peu de temps avant l'annonce fatidique, le hall de l'ENS était bondé -ce qui, avec la chaleur ambiante, n'était pas des plus agréable-, et je dois avouer qu'à ce moment là, j'étais complètement cramoisie. Déjà parce que j'avais fait un massacre alimentaire en passant devant Starbucks (s'empiffrer de scones et de avant un intense moment de stress = erreur fatale), ensuite parce que l'attente était tout simplement très, très longue! Avant 15h, les listes commencent à être placardées sur le panneau d'affichage. Mouvement de foule en avant. Je me glisse, sans trop de difficulté, et mon oeil repère déjà que mon nom ne figure pas sur la liste complémentaire. Ca commence bien. Et honnêtement, je n'y croyais pas trop, jusqu'à ce que je regarde enfin la liste principale, et là...Ca y'est, mon nom est bien là, C'EST MOI SUR LA LISTE DES ADMIS.
Comment décrire, à ce moment précis, ce qu'il s'est passé dans ma tête? Cela reste encore très confus. Je me rappelle avoir eu du mal à m'extirper de la foule pour sortir. Je me rappelle avoir dégainé mon téléphone en tremblant. Et puis, un doute; je retourne alors devant le panneau, histoire d'être bien sûre que je n'ai pas rêvé. Mais non. C'est juste dingue.

Le reste de l'après-midi, se sont enchaînées plusieurs réunions administratives, présentation générale de l'école et rencontre avec les différents départements. J'avais l'impression d'être dans un autre monde, je planais à 4000 en circulant dans les couloirs, et je serrai mon dossier d'inscription comme s'il allait se désintégrer dans la minute. Quand j'y repense, c'était VRAIMENT dingue.

Bref, je reviendrai très vite sur cette admission, ce que j'ai (ou pas) prévu de faire, etc etc; pour l'instant, je suis encore euphorique (une semaine après!) et incrédule par rapport à tout ça.



10 commentaires:

  1. Waouh, c'est génial ! J'avais peur, je n'ai pas repéré ton nom sur la liste ! Ouf ! Bin c'est super alors !

    Fêtes bien ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah :) Oui c'est au moins un prétexte pour arroser de nombreuses soirées...!

      Supprimer
  2. Idem Sarah, j'ai regardé les résultats en ligne et rien.
    Bravo à toi ! Nous serons donc dans la même ville. =)

    RépondreSupprimer
  3. Que dire sinon un immense "FELICITATIOOOOOOOOOOOONS !!!" bis ?Franchement, c'est supeeeer et je me réjouis vraiment pour toi. Tu l'as mérité. Moi qui entre en HK en septembre j'ose même pas imaginer le travail que ça a dû être, ahha.. et si tu as des conseils, je suis preneuse ;)

    Tu as une idée de ce que tu vas y faire à l'ENS, alors ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as besoin de conseils ou de quoi que ce soit à propos de la prépa ou de l'ENS, tu pourras toujours m'écrire, il n'y a aucun problème!
      Je n'ai même pas d'idée précise de ce que je vais faire en fait, et à vrai dire maintenant j'ai tout le temps d'y réfléchir, et ça c'est royal :)

      Supprimer
  4. A mon tour de venir te féliciter de nouveau. Bravooooooooooo !!!!!! comme dit Lyv tu l'as vraiment mérité, c'est vraiment génial que tu sois acceptée ! J'imagine la tête que j'aurais eue devant les résultats si j'avais vu mon nom, entre hystérie totale et incompréhension "hein quoi c'est bien mon nom là ?" Tu as pu faire connaissance avec des futurs camarades ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour ce qui est de mes futurs "camarades", je n'ai pas encore eu l'occasion de faire connaissance, j'en ai aperçu durant les oraux et les résultats, mais c'était très furtif. Ce sera l'objectif des premières semaines d'intégration :)

      Supprimer
  5. Félicitations, encore une fois. Je suis vraiment super heureuse pour toi, que tout ton travail ait payé, et d'ailleurs, même si tu ne l'avais pas eu, ton travail n'aurait pas été remis en question ;)

    Je suis vraiment impressionnée, et je te l'ai déjà dit sur Twitter, tu es ma nouvelle déesse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, merci, c'est vraiment adorable :)

      Supprimer