jeudi 2 septembre 2010

Quand il faut y aller.

Aaaaaaaaaaarrrgh, et me voilà officiellement hypokhâgneuse. Bon, en réalité je n'ai quasiment pas eu cours aujourd'hui : une partie de la matinée était consacrée à l'habituelle paperasse administrative; le début officiel des cours était à 10h. Seulement, le jeudi s'est trouvé être le jour "light" de mon emploi du temps, ce qui fait que j'ai doucement entamé par deux heures de littérature.
Mais du coup, je ne peux pas encore vraiment livrer mes premières impressions quand aux différents cours, je le ferais une fois que j'aurai fait le tour de toutes les matières! Cependant, on a quand même eu un petit aperçu des différents profs d'hypokhâgne, qui sont venus se présenter tour à tour, et franchement...Ils ont l'air vraiment cool. Ils ne cherchaient pas spécialement à nous effrayer; au contraire, ils semblaient vraiment vouloir nous encourager et nous soutenir pour cette année :)
Enfin, il faudra confirmer cela la semaine prochaine.

Niveau emploi du temps, je suis relativement gâtée. Les après-midi sont plutôt légers, et malgré la plage de DS fixée pour le Samedi matin, j'ai presque un meilleur emploi du temps que l'année dernière (comme quoi).

Enfin, concernant ma classe, je n'ai pas encore eu trop l'occasion de m'y intégrer...C'est difficile de se lier dès le premier jour avec de parfaits inconnus, moi qui suis l'associable de base (de plus, il n'y a que...8 garçons, pour 36 filles, yahou). Mais bon, là aussi il faudra voir comment se passent les prochains jours!

Voilà un bref aperçu de ma rentrée, "à chaud"; désolé pour ce court post un peu brouillon, je reviendrai plus tard sur les détails, les profs, les cours en eux-même ainsi que les options, les changements par rapport à la term etc etc. Mais globalement, je tire un bilan plutôt positif de cette rentrée. En espérant que toute cette positive attitude ne vole pas en éclat du jour au lendemain.

J'espère que votre rentrée à vous s'est bien passée! (ou se passera bien!).

3 commentaires:

  1. Bah moi je trouve que tu es plutôt chanceuse avec 8 garçons pour 36 filles xD L'année dernière, dans ma classe, il y avait 3 garçons pour 27 filles --'... Et là, je crois qu'on est à 6 garçons pour quasi 40 filles, si personne n'abandonne. Mais oui, c'est dingue ! Mes amies en prépa scientifique se retrouvent dans la situation inverse : beaucoup de garçons pour très peu de filles... Pas de bol^^
    C'est chouette si tu as des après-midis légers =) Ca permet de respirer un peu pour préparer tes khôlles et dissertes et autres, et ne pas finir à 4h du mat'... (nan, je dis ça par hasard, ça n'est pas DU TOUT du vécu... huum)
    En tous cas, bon courage pour cette première semaine un peu spéciale!
    Au fait, tu es sur Paris ou en Province?
    Bisous, et à bientôt j'espère !
    Cissaspae

    RépondreSupprimer
  2. Cissaspae > C'est vrai, j'avoue que 6 garçons pour 40 filles c'est vraiment, vraiment très peu^^! Je trouve ça dommage, d'un côté; je préfère être dans une classe plus mixte.

    Sinon, je suis en Province; je ne connais pas encore les joies (ou pas) de la vie parisienne! ;) Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, moi aussi je préfère, mais bon^^
    Ok ok. (Juste pour pouvoir situer le blog) Moi non plus je ne connais pas les joies de la vie parisienne... Zut ! xD
    Sinon, à quand un nouvel article =D ?
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer