dimanche 10 octobre 2010

Lazing on a sunny afternoon.



Dimanche soir, 19h30. Blocage total sur le DM de géo. La flemme d'avancer une version d'anglais. Ou la deuxième. Et l'histoire dans tout ça? C'est que le DS est samedi prochain, mine de rien.
Et si l'espace d'un instant, je décidais que les montagnes du continent asiatique, j'en ai juste rien à battre, ou que savoir traduire "ostensiblement" en anglais n'a strictement aucun intérêt?
Ce n'est pas un premier rejet de l'hypokhâgne. Pas encore. C'est juste la déprime du dimanche soir, vous savez, cet instant où vous vous rendez compte de la loooongue semaine de cours qui vous attend, que votre week-end est (déjà) terminé, et qu'une fois de plus, vos devoirs traînent à n'en plus finir? Ce moment où la motivation frôle le 0, où l'idée de tout envoyer bouler paraît très séduisante, quand on a juste pas envie de travailler?
Me voilà donc, à 19h30, en pleine réflexion sur la tournure que prendra la soirée. Montagnes, pas montagnes? Platon, théorie des Idées, le beau et le connaissable? Me connaissant, ça sera plutôt quelques épisodes de Desperates Housewives, How i met your mother et un détour obligé sur Facebook*.


*où comment rater ses études.



Découvrez la playlist Sunday evening avec The Rolling Stones

Petite sélection du dimanche soir.

9 commentaires:

  1. Je te comprend =) j'ai une tonne de travail et je suis en train de passer en revue les blogs de collègues hypokhâgneux. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Les vacances, c'est pour dans deux semaines ! Bien que deux semaines semblent très très longues ! Keep smiling !

    RépondreSupprimer
  3. Outch, vous aussi vous faites la théorie des Idées de Platon ?! Perso, j'y ai pas compris un traître mot --' (ça a fait mal en disserte samedi matin d'ailleurs xD oui, mieux vaut en rire qu'en pleurer...)
    En attendant, je crois qu'on a tous ce moment de 0 motivation ces jours-ci avec tout le boulot qui s'accumule... Mais bon^^
    Allez, t'inquiètes pas, bientôt les vacances ;) Tu pourras réattaquer le mois de novembre en pleine forme, avec du boulot (presque) à jour !
    Sinon, les cours te plaisent? Ta classe? Tu sais quelle spé tu voudrais faire l'année prochaine? (oui, oui, je suis curieuse --')
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  4. Cissaspae > Les cours sont vraiment intéressants (globalement, j'ai quand même une réserve pour l'anglais, matière à laquelle je peine encore à trouver de l'intérêt, haha). Niveau classe aussi, mes camarades sont (presque) tous normaux et très sympas :) Quand à la spé de la KH, grande interrogation! Jusqu'à présent je penchais pour une spé histoire-géo, mais j'ai quand même du mal dans cette matière. Peut-être philo alors? Ou, pourquoi pas, espagnol? J'attends de voir encore comment la suite de l'année se déroule :)
    Je te souhaite à toi aussi bon courage ;) !

    RépondreSupprimer
  5. C'est les vacances ! =D Un mot d'ordre : profiter !

    RépondreSupprimer
  6. Si tu es autant déborder en HK, comment vas-tu faire en KH ? Il est tout à fait possible de s'organiser, il suffit de volonté, et si on n'a pas envie de travailler, on ne va pas en HK et donc on arrête de faire baisser le niveau des classes prépas littéraires !

    RépondreSupprimer
  7. Comment vas tu Justine ? On attend de tes nouvelles ! Bisous =)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme > Et t'es qui pour parler comme ça?? Si tu as fait une prépa littéraire, alors tu devrais très bien savoir qu'on se sent forcément débordé en HK (parce qu'on l'est, tout simplement), qu'il n'est pas toujours facile de s'organiser (tout le monde n'est pas wonderwoman), et qu'on ne peut pas vraiment travailler à fond chaque matière à chaque période de l'année. Y a juste des moments où c'est pas possible. Je ne vois pas pourquoi ça aurait à voir avec un manque de volonté ! Il y a la fatigue qui joue, les notes qui ne sont pas toujours au rendez-vous malgré le travail, et puis une vie à côté qui font que parfois on a juste besoin d'une pause, et qu'on n'a pas forcément envie de passer l'intégralité de son temps à bosser, et que ça n'est pas pour autant qu'on ne veut pas travailler ! La démotivation passagère ça existe ! Et je pense bien pouvoir dire que c'est le cas de tout le monde un jour ou l'autre en prépa ! Ca n'est pas parce qu'on se sent débordé en HK qu'on ne pourra pas réussir sa KH, surtout qu'avec la spé on fait quand même beaucoup plus de choses qui nous plaisent et qui nous motivent donc bien plus ! Quant au niveau des prépas littéraires, c'est un autre débat. Et ceux qui ne travaillent vraiment pas (je ne parle pas d'un simple manque de motivation ponctuel où l'on se sent passagèrement découragé, puisque les profs eux-mêmes disent que c'est tout à fait normal de le ressentir, même s'il faut continuer à travailler !), donc ceux qui ne travaillent vraiment pas ne passeront pas en KH, qui est à mon avis le véritable reflet du niveau des prépa littéraires. Non, vraiment, ça m'intéresserait de savoir qui tu es. Je me demande bien qui peut-être aussi catégorique dans ses propos, pour refuser d'admettre qu'on peut être débordée en HK, comme en KH, et pourtant s'en sortir correctement (et sans faire baisser le niveau des classes prépa littéraires ! et de toute façon comme il est difficile de mesurer le niveau... on ne compte pas le "rendement" tout de même !)

    Désolée Justine, ça avait besoin de sortir, ça m'a mise en rogne^^ Ne te décourage pas surtout ;) Comment vas-tu depuis le temps ? On attend de tes nouvelles ! Bisous =)

    Cissaspae

    RépondreSupprimer
  9. D'ailleurs, j'avais oublié, tu parles du niveau des classes prépa littéraires, et pour en parler comme ça, je présume (mais peut-être à tort) que tu en as fait une/est en train d'en faire une, donc la faute d'orthographe du "si tu es autant déborder", ça passe mal ;)

    RépondreSupprimer