dimanche 14 novembre 2010

Résurrection.

Ce n'est pas que je ne voulais pas écrire de nouveau post, ou bien que j'étais trop submergée par le travail pour le faire. Non. J'avais simplement cette étrange sensation de n'avoir rien à dire, parce que tout se passait un peu trop bien, contrairement à tout ce que je pouvais imaginer.
Certes, certains soirs sont plus difficiles que d'autres, j'ai souvent la flemme de travailler, de faire des recherches, ou de lire tout simplement. Je prends du retard. Mais finalement, j'aime tellement ce que je fais qu'aucune baisse de régime ne peut me faire réellement déprimer (pour l'instant, hein, peut-être que d'ici quelques mois je changerai de disque).
Je croyais -bêtement, je l'avoue, que tenir un blog sur la prépa serait LE moyen pour s'épancher sur les difficultés, les nuits blanches, les mauvaises notes etc. Mais quand on traverse les difficultés tant bien que mal, quand on se couche presque tous les jours à 22h, et quand on s'en tire de façon honorable, qu'est-ce qu'on fait?
Jusqu'à présent je "culpabilisais" un peu d'être aussi sereine et optimiste, par rapport à tous les blogs/témoignages que j'avais pu lire sur l'hypokhâgne; mais je me suis rendu compte que, finalement, il n'y a pas besoin de "mal" vivre sa prépa ou d'être témoin de tous les clichés possibles et immaginables pour avoir quelque chose à dire sur son blog.
C'est peut-être un peu bête, mais il m'a fallu un peu plus d'un mois pour arriver à cette conclusion.
Et parce que oui, là tout de suite la prépa je trouve ça génial.

2 commentaires:

  1. J'ai eu un choc là --' Je passe comme d'hab voir s'il y a du nouveau, et à force de pas tomber sur le même article que d'habitude, j'ai cru que je m'étais planté de page ou qu'il y avait un problème xD
    Waouh. J'admire.
    Ceci dit, je plussoie, j'ai des amies qui se couchent jamais après minuit (et minuit c'est le maximum extraordinaire) et qui s'en sortent bien !
    Bon, tu viens juste de me déprimer alors que j'ai pas fini ma khôlle de géo pour demain là, mais bon xD Je suis contente pour toi =)
    Perso, je fonctionne toujours façon sinusoïde (oui bah là tout de suite j'avais pas d'autre mot --') : mercredi la prépa c'était choueeeette, d'toute façon j'vais khûber, blablabla, ce week-end j'était crevée, me disant que rahh vivement que la prépa ça se finisse, et patatipatata... ^^
    Je file lire l'autre article !

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Je viens de tomber de blog en blog sur le tien :) Donc, j'ai commencé depuis le début :)
    Je suis aussi en HK. Et cet article est splendide, pour moi. J'étais dans la même situation que toi, je voyais les autres stresser, se coucher tard, ramer, et .. pas moi u_u Je culpabilisais aussi un peu. Maintenant, avec le CB, ça va mieux, puisqu'on était tous au même niveau.

    P.S : Je trouve aussi la prépa géniale (moins en khôlle d'histoire, je l'avoue)

    RépondreSupprimer