vendredi 18 février 2011

L'hypokhâgne ou la sacralisation du week-end.

Oui je sais, le week-end est TOUJOURS un moment sacré, attendu bien souvent avec la plus grande impatience, et ce où que l'on soit dans la vaste et grande échelle de la scolarité.
Mais là, nous sommes vendredi soir, il est 19h00, et mon DS de philo de demain matin a été annulé.
Alors il est grand temps de danser la polka ou de faire des roues dans le jardin (ou mieux, d'entamer la pile de DVD qui moisit sur le bureau en mangeant des gâteaux).
C'est bête, mais la seule perspective d'avoir tout mon week-end (ce qui arrive de temps de temps quand même) me met dans une joie ineffable -sûrement la perspective de me reposer un peu avant ma khôlle d'histoire, que je redoute tellement que j'aimerais déjà m'enterrer six pieds sous terre (ou mieux, prendre un aller-simple pour l'Alaska).
Juste quelques heures où la priorité n'est pas de savoir comment le Saint Siège a affirmé sa primauté face aux pouvoirs laïques du XIIIème siècle.
La perspective de dormir un petit peu plus demain. D'avoir la matinée tranquille pour travailler.
Un long week-end se savoure lentement.
Profitez-bien du vôtre!

2 commentaires:

  1. Ah ah ah... il a l'air fun ton thème d'histoire... C'est pas si mal finalement les mondes du travail de 1789 à 1946 xD En tous cas, bonne chance pour la khôlle d'histoire !
    Profite bien de ton week end avec la disserte annulée ;) Et bon courage pour ta dernière semaine surtout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je dors complètement, j'avais oublié : t'as fait une petite faute de frappe dans ton titre avec le ou^^ On manque tous de sommeil ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer