dimanche 6 mars 2011

Sunday evening blues.

Je rame, je rame, je rame. Les vacances c'est bien, c'est reposant, mais je perds peu à peu mon rythme de travail. Je n'ai plus de rythme du tout en fait.
Paradoxalement, le fait d'aller en cours quotidiennement me permet de mieux travailler, parce que je suis constamment stimulée; pour ne pas prendre de retard, pour être au top lors d'une khôlle, parce que le délai à respecter est plus court, parce que je suis dans le bain, tout simplement.
En vacances, c'est comme si quelqu'un avait brutalement appuyé sur le bouton "off". Le rythme se ralentit. Je reste chez moi et le peu de travail que j'effectue reste inefficace. Je suis moins concentrée, je divague plus facilement, et finalement, je m'enfonce peu à peu dans une léthargie profonde.
C'est étrange. J'en suis (presque) à regretter que les vacances durent deux semaines...

5 commentaires:

  1. Moi je reprends demain, alors si tu veux on échange xD
    Nan mais je comprends ce que tu veux dire. D'un autre côté, c'est quand même ces quelques moments où l'on peut ralentir le rythme qui font que l'on tient de septembre à juin :)
    Maintenant... 'y a plus qu'à reprendre le rythme !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tendance à me plaindre, mais au fond dès que les cours auront repris je regretterai cette période de tranquillité (esprit de contradiction!).
    En tous les cas je te souhaite une bonne reprise ;) J'espère que tu es d'attaque!
    Bises =)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour la reprise ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup! Bon courage pour ces quelques dernières semaines ;)!
    Bises =)

    RépondreSupprimer