lundi 25 juillet 2011

Suck it and see.

YES, YES, YES, j'ai fini de ficher Le démon de la théorie! O joie. Bye bye les théories littéraires qui partent dans tous les sens (pour l'instant, car il me reste encore quelques trucs sur la poésie à m'enfiler, si j'en ai encore le courage).
C'est drôle, mais plus j'avance dans le fichage de livre, plus la pile livres qu'il reste à lire grandit. Je frémis d'avance en regardant l'énorme pavé des Politiques d'Aristote, par exemple...Hum.

Sinon, je me suis acheté une petite Anthologie de la poésie française, et c'est bien pratique pour glisser dans son sac et emporter partout (c'est un mini livre, qui doit seulement taper dans les 10 cm de hauteur). Verlaine, Mallarmé, Lamartine à portée de main, quand on a la flemme d'acheter ou d'ouvrir tout simplement un bouquin de poésie, c'est pas mal.

Je n'ai pas grand chose à dire en ce moment, j'attends le point d'inflexion de ces vacances où je me mettrais brusquement à paniquer en pensant à tout ce que je n'ai pas fait, et à l'année à venir (je prévois la tempête émotionnelle pour le 15 août environ).
Mais nous n'en sommes pas encore là.

Découvrez la playlist July(2) avec Arctic Monkeys

3 commentaires:

  1. Je suis en plein dans les Mémoires de De Gaulle pour la terminale. C'est "un atout majeur pour la séduction sur la plage" selon mon prof de français. Mais pour le coup, j'en suis pas vraiment sûre. Je vais essayer avec "Gargantua" dés demain, je vais bronzer à l'océan...^^ Bonnes vacances, si je ne te l'ai pas encore dit !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui le 15 Août, on l'attend avec impatience car à partir de là on sait qu'il ne reste plus énormément de jours avant d'enfin reprendre une vie normale ( = moins voir les parents et les frères et soeurs, et plus les copains ^^), mais oui c'est clair que c'est à cette date qu'on commence à paniquer sérieusement! Ça doit être parce qu'on est toujours dans le cadre du lycée qu'on flippe encore comme s'il s'agissait de la rentrée en 2nde, (ou même de 6è xD ) j'sais pas trop...

    RépondreSupprimer
  3. Pauline: Merci, bonnes vacances à toi aussi (et surtout bon courage pour tes lectures,surtout les Mémoires de De Gaulle!).

    Le Dragibus Noir: on verra bien si à la veille de rentrer en fac (oui bon, en partant du principe qu'on sera à la fac^^), on aura le même stress au mois d'août. Bizarrement, j'en doute!

    RépondreSupprimer