mardi 19 juillet 2011

Les jours se suivent....

Ses regards laissaient la traîne
D'étoiles dans les soirs tremblants
Dans ses yeux nageaient les sirènes
Et nos baisers mordus sanglants
Faisaient pleurer nos fées marraines.

G. A.

...Et se ressemblent. Que dire, à part que lire de la théorie littéraire m'est quasi-insupportable (j'ai vraiment du mal à rester concentrée plus de dix minutes), mais qu'engloutir des pages et des pages d'histoire est de loin ce qu'il y a de plus délectable?
Je suis tombée par hasard sur mes fiches de Terminale. Léger instant de nostalgie en me remémorant la loi de décroissance radioactive et autres schémas de saponification. C'est loin, et ça me manque un peu. J'ai peur d'oublier. Même si au fond, je suis déjà en train d'oublier. C'est ainsi, on ne peut pas tout faire à la fois, j'imagine. Etre incollable sur l'hygiène publique au XVIIIe siècle et tout connaître en chimie organique.

Le mois de juillet s'étire lentement mais sûrement.

4 commentaires:

  1. C'est exactement ça, 'le mois de juillet s'étire lentement mais sûrement'
    la semaine prochaine il ne restera plus qu'un mois, je sais que je devrais pas y penser mais bon! (Si Sarah passe par là elle va me rappeler à l'ordre^^)
    Oh l'hygiène publique au XVIIIè ça doit être encore plus sympa qu'au XIXè..

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je n'arrête pas de me dire qu'il ne reste qu'une semaine de juillet (le calendrier posé sur mon bureau est là pour me le rappeler à chaque instant, hum hum). Au mois d'août je vais devenir folle à force de faire des décomptes, c'est obligé (et stupide, mais voilà)!

    RépondreSupprimer
  3. Et le mois d'Août passe toujours affreusement vite et BAM! c'est la rentrée et on se dira qu'on a pas profiter comme il se devait de ces jours bienheureux.
    Bon, je décide officiellement de ne plus faire la stressée de service (^^) : je ne fais rien aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  4. enfer et damnation !! qu'on n'a pas profité*

    RépondreSupprimer