vendredi 26 août 2011

Le drame de ma vie.

...Mon PC portable a rendu l'âme. Un putain de virus m'a effacé l'entièreté de mes données...je n'ai plus rien! Mon ordinateur est vide : plus de programme, plus de logiciel, plus de photos, plus de...FICHES DE COURS.
Bien que je sois relativement attachée aux bonnes vieilles fiches bristol (merci mon dieu), j'avais beaucoup de travail enregistré sur mon PC. Donc byebye la littérature, byebye Aristote, byebye Balzac.
JE SUIS DEGOUTEE!
Nouvelle résolution : ne plus JAMAIS écrire quelque chose d'important sur un ordinateur.
(Je sais, le plus raisonnable serait de faire des copies de mes données et arrêter de croire que les virus, ça n'arrive qu'aux autres).


Edit : Finalement, j'ai pu sauver Aristote (ou la fiche la plus importante que j'avais). Conclusion : Dieu existe.
(Oui, je ne vois pas de déduction plus rationnelle à cette histoire).

5 commentaires:

  1. Ça c'est le truc qu'on n'envisage pas et qui, quand il arrive, tombe toujours au bon moment (bien entendu...)

    Bon courage... :/ Au passage, j'ai vu que tu as commencé un livre de Dostoïevski ! Tu m'en diras des nouvelles ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, à la bibliothèque où je travaille, je suis tombée par hasard sur une autre nouvelle de Dosto, qui m'a réellement intriguée, alors...Je donne une deuxième chance à la littérature russe! Je te ferai part de mes impressions =)

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah ça tombe bien j'ai envie de dire, (nan ça tombe pas bien du tout pour toi Justine), bref, j'vais m'acheter un nouveau PC cette semaine le mien aussi est mort, vous auriez des conseils par rapport aux logiciels qu'il faudrait avoir pour toute étudiante en lettres qui se respecte?
    Je me rend compte que j'aurais dû beaucoup plus l'utiliser pour les études que pour regarder des séries.

    RépondreSupprimer
  4. Ah l'angoisse ! Ma plus grande crainte. (Enfin peut-être pas quand même).
    Faudrait que je pense à enregistrer toutes mes données un de ces jours. Surtout quand je vois l'état de mon ordi. :D

    Mais bon, si Aristote a survécu, bon... u_u

    RépondreSupprimer
  5. @Le Dragibus Noir : Perso j'utilise assez peu mon PC pour les cours, donc je ne sais pas s'il existe des logiciels spécifiques aux études littéraires...Mais j'utilise quand même beaucoup Microsoft Office et sa panoplie de logiciels (Word bien sûr, mais aussi Excel et OneNote). Je me sers aussi de ce site https://bubbl.us/ pour créer des mind map :)

    @Cami : Faire quelques copies sur clé USB, ne serait-ce que pour les documents les plus importants, c'est VRAIMENT utile (on ne se rend pas souvent compte du désespoir que l'on peut avoir face à un ordinateur complètement vide^^)

    RépondreSupprimer