lundi 15 août 2011

« On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit.» Proust.

Je lis.
C'est sûrement pas le scoop de la semaine, du mois, de l'année, mais c'est la seule et unique chose constatable pour le moment. On est au mois d'août, on est très exactement le 15 août, le dernier virage des vacances, si on peut dire, et j'essaye de ne penser à rien, de ne pas spéculer, imaginer, baliser, paniquer quand à la rentrée prochaine.
C'est bon. J'entre en khâgne et y'a pas de quoi en faire un plat...Pour le moment.
Je lis Mme Bovary, des supers nouvelles de Balzac, Aristote et la Physiologie du goût de Brillat-Savarin, dans laquelle je suis tombée tout à fait par hasard en faisant je ne sais plus quelle recherche...Mais c'est vraiment très intéressant!

Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Très bonne semaine =) !


Découvrez la playlist August(2) avec The Strokes

Un peu de musique pour accompagner la semaine et garder la pêche.

8 commentaires:

  1. J'vais passer pour une inculte, mais... il a écrit des nouvelles Balzac ? (Ne me lynchez pas, ne me lynchez pas, je ne suis qu'une enfant qui ne connait rien à la vie...)
    Sinon, là, je viens de commencer Les Cosaques, de Tolstoï

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sur Le Citoyen de Hobbes. Pas trop mal, jt'en dirai des nouvelles.

    Ouais, ok, on entre en Khâgne et alors? on sait ce qui nous attend, (enfin on croit savoir), y'a vraiment pas de quoi en faire un plat!

    RépondreSupprimer
  3. Mmh... Jacques le Fataliste et son maitre, Diderot bien entendu. Et Ethique à Nicomaque de Aristote ? Très intéressant. --"

    Bon courage pour tes lectures. Flaubert, c'est un plaisir toujours.

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment c'est "la Recherche de l'absolu" de balzac, "Le propre et le sale de Vigarello" (je ne supporte plus ce livre), et "Les aventures de télémaque" (génial soit dit en passant). Bon courage pour L'ethique à Nico :)

    RépondreSupprimer
  5. @Joséphine : Oui, Balzac a écrit un certain nombres de nouvelles, mais elles sont relativement peu connues (donc pas de panique, tu n'es pas du tout inculte -et puis on ne peut pas tout connaître ;) ). Bon courage pour Tolstoï.

    @Le Dragibus Noir : Je n'ai pas osé me lancer dans Hobbes, ça me paraît tellement...obscur^^! J'attends donc ton avis ;).

    @Epsilon : Diderot c'est vraiment intéressant. Quelques longueurs, mais je pense que ça vaut le coup!

    @Lambda : Haa Le propre et le sale, qu'est-ce que j'étais contente de le terminer. C'est intéressant, mais à la fin, je n'en pouvais plus également...

    RépondreSupprimer
  6. Avant toute chose, très bonne playlist. :)

    Et inutile de paniquer maintenant, il reste quelques temps de vacances encore, profitons en ! :) Tu lis Madame Bovary pour la première fois ? Qu'est-ce que tu en penses ?

    En ce moment je lis le Bonheur des Dames de Zola, enfin je le termine, et d'autres bouquins pour l'histoire, dans le genre "La France du XIXeme siècle" de Démier.. On a vu mieux. :)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est la première fois que je lis Madame Bovary, et pour l'instant j'apprécie cette lecure! (il me reste encore un bon tiers). Malgré le personnage d'Emma qui devient plus qu'irritant -mais c'est fait pour, j'aime toujours autant l'écriture de Flaubert, si fluide, si agréable; et pour une fois je trouve qu'il n'y a vraiment de "longueur" dans le roman, comme j'ai pu en trouver dans l'Education sentimentale.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fini "A la recherche de l'absolu" mais le reste de mes bouquins n'arrivent pas, je vais mourir T___T Sinon j'ai lu l'existencialisme est un humanisme de Sartre, j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer