dimanche 23 octobre 2011

Stunned that something so simple can be so GOOD *

 Les vacances...On en oublierait presque la couleur, la saveur; ce délicieux plaisir de se coucher sans avoir à mettre le réveil à six heures du matin, de pouvoir se lever plus tard, au lieu de se précipiter sur sa version de latin à faire pour lundi et qui bouffera 80% du week-end...Ouais, ça fait vraiment du bien.
Bon, cela dit, après avoir glandé royalement pendant une journée et demie, je vais devoir mettre les bouchées double dès demain. J'ai vraiment envie de profiter de ces dix jours pour tout revoir, approfondir un maximum de choses, lire un maximum de livres et visionner un maximum de films...Lourd programme en perspective, mais je veux vraiment me maintenir au niveau, sans passer un mois de novembre horrible parce que je serai en retard partout, paumée au milieu des khôlles, des DS et de la préparation du concours blanc...Non, cette fois, je vais anticiper.
Il y a un an, j'étais d'un enthousiasme débordant. A vrai dire, je débordais de joie, de bonheur, je savourais mon hypokhâgne comme une douce friandise, je trouvais que ce n'était pas si dur que ça et que j'avais énormément de chance. Aujourd'hui, tout a bien changé, parce qu'il faut bien le dire la khâgne, ça envoie du lourd, ça balance de la patate et ça ne rigole pas non plus. Mais pourtant, je crois que c'est mieux. Plus d'investissement, plus de sueurs froides, plus de fatigue mais plus de bonheur également.
J'ai même envie de lire la pile de livres de philo que j'ai emprunté. Et ça, y'a encore un an, c'était pas gagné.

De très bonnes vacances à tous les khâgneux et hypokhâgneux, reposez-vous bien et profitez-en un peu! ;)


*

2 commentaires:

  1. http://la-filiere-es.over-blog.fr/5 décembre 2011 à 23:20

    En lisant des articles, je ne peux qu'admirer ton courage et ton optimiste : tu as l'air d'avoir énormément de travail, de parfois être débordée, et pourtant tu ne cesses de dire que la khâgne, c'est en bonheur. Franchement, je t'admire là =) Je ne crois pas que dans une telle situation, je serais capable de me réjouir encore de tous mes cours !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de lire ça =) Mais je suis pas toujours aussi optimiste que cela, et parfois c'est vraiment dur de garder la tête froide et le sourire qui va avec...On fait comme on peut!
    Merci pour tes messages en tout cas ;)

    RépondreSupprimer