mercredi 21 décembre 2011

Appuyer sur pause.

14 heures. Surveiller et Punir, page 32, emmitouflée dans deux gros pulls en laine et une incroyable superposition d'écharpes.
CE SONT LES VACANCES!!! Et ce n'est pas un méchant rhume qui gâchera mon plaisir (bien qu'il soit relativement ardu de lire sans baver ses microbes sur les pages à coup d'éternuements compulsifs). Au moins cela me donne une bonne raison de rester tranquillement chez moi, de pousser le chauffage à fond et de manger des chocolats (de quoi me remplumer un peu après le concours blanc durant lequel j'ai perdu 3 kg...).
J'ai une MONTAGNE de trucs à faire, à bosser, et à lire surtout; je dois avaler le livre de Foucault et intégrer au maximum la philosophie hégélienne (bonjour l'angoisse, au passage). Mais j'ai le temps, je peux me planquer un peu derrière l'ordinateur, rêvasser devant la fenêtre, regarder un film ou faire des cookies. Cet abaissement de rythme (j'aime bien employer le terme d'abaissement, sachant que je bosse quand même 5 ou 6h dans la journée...haha) me fait vraiment du bien.
Voilà voilà. En fait, rien de neuf sous le soleil (si l'on peut dire).
Un des trucs les plus cools en prépa c'est justement ces moments où l'on y est pas, et où tout semble avoir une saveur particulière.


6 commentaires:

  1. Faire des cookies, c'est un peu le symbole du retour à la vie. (et en plus ça rime)

    RépondreSupprimer
  2. Complètement. Ca me donne l'impression d'un retour à la normale, à la civilisation, au commun des mortels...Etrange, quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas, prendre le temps de cuisiner, c'est assumer d'avoir du temps à "perdre". Il y a quelques trucs chez moi qui montrent que je suis en vacances : faire des cookies, boire du thé et lire de la fantasy. Entre autre. Le droit de s'accorder une pause sont représentés par ces petites choses :) Il faut prendre le temps de se souvenir qu'on est encore humains et encore vivants.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Justine,
    Je viens de t'envoyer un petit mail à l'adresse indiquée.
    En espérant que tu pourras m'aider.
    bonne soirée à toi,
    M.

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme : c'est bizarre, je n'ai pourtant rien reçu -et j'ai vérifié la validité de l'adresse mail, elle est correcte. Pourrais-tu me l'envoyer à nouveau? Je serais ravie de t'aider si je le peux.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, pas de souci. Je m'appelle Marnie au passage, quitte à faire connaissance ^^. Je te le renvoie de suite ! Bon courage, bonne soirée !

    RépondreSupprimer