mercredi 28 décembre 2011

Christmas blues.

Nous sommes le 28 décembre et je réalise à peine la montagne de boulot qui m'attend d'ici la rentrée. Je ne comprends pas vraiment (ou plutôt si, je comprends que je n'ai pas fait grand chose ces derniers jours et que je me suis laissée porter par les fêtes de Noël). Mais autant ça ne me dérange pas de bouquiner de la philo, un peu d'histoire, pourquoi pas un peu de littérature, autant j'ai envie de vomir à l'idée de d'apprendre mon vocabulaire de latin, de faire mon thème et mon exposé d'espagnol. Et le mois de janvier sera certainement encore plus stressant, avec la reprise des DS hebdomadaires et l'impossibilité de lire quoi que ce soit tant les cours et le reste prennent du temps. Non, franchement, la khâgne c'est fatigant à la longue. C'est génial, mais c'est usant. C'est long, c'est répétitif, il faut sans cesse faire face à ses découragements et ses pertes de motivaiton; sans cesse relativiser et trouver les moyens de s'apaiser.
Je suis de nouveau un peu blasée, peut-être parce que les fêtes sont bientôt terminées, pour ne laisser que le froid glacial et le temps morne de l'hiver. Avec cette impression que le tunnel est encore bien long jusqu'à la lumière, jusqu'au printemps, jusqu'au concours, jusqu'à la fin de la prépa.
Faut que je m'y remette.


5 commentaires:

  1. On vaincra du froid.
    Tu vaincras de la khâgne. (comme dit ma prof. d'histoire : « Morts ou vifs, même si je dois vous trainer sur le sol, on finira cette année ensemble. »

    Courage.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une merveilleuse année 2012 et te souhaite beaucoup de courage pour ta montagne de devoir. Courage bataillon la fin est proche !

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me joins à Epsilon pour te souhaiter bon courage ! Et pendant que j'y suis, passe un bon réveillon et bonne année !

    RépondreSupprimer
  4. Oh... ne te laisse pas aller.

    Est-il si difficile ce thème ?

    Allez, courage, tu as déjà bien avancé !


    Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'année qui commence.

    RépondreSupprimer
  5. @Epsilon : J'admire l'optimisme de ta prof d'histoire (même si ça donne un peu l'impression que la prépa est une sorte de combat militaire où il faut impérativement survivre...Remarque, c'est un à peu près ça!).

    @Pauline : Merci beaucoup, une très bonne année à toi aussi ;)

    @La filière ES : Merci, je te souhaite une bonne rentrée :)

    @Quichottine : C'est surtout l'accumulation de devoirs en tout genre qui attaque mon moral...Mais c'est vrai, il ne faut pas baissr les bras. Une très belle année également!

    RépondreSupprimer