mercredi 7 décembre 2011

J'fous rien...Je rêve à la fenêtre. Un jour, faudrait que j'm'y mette...

Petite pause pendant le concours blanc. Et ça fait un bien fou. Cela faisait deux longues semaines que je n'étais plus qu'une boule de nerfs, de stress et d'angoisse, débordée par les révisions et les khôlles qui tombaient les unes après les autres. Le week-end dernier, j'ai dû jongler pendant des heures et des heures entre le programme de littérature (apprendre par coeur des vers de Villon, mon Dieu que c'est instructif), et les cours d'histoire (dont l'épaisseur était effrayante). Enchaîner les "grosses" épreuves en plus des révisions, c'est assez épuisant. J'ai cru que j'allais perdre la tête...Et puis finalement, c'est passé. Mercredi libre pour préparer les deux dernières épreuves; je me suis suis octroyé une grasse matinée pour dormir et me vider la tête...Sans quoi elle aurait probablement explosée comme un vieux fruit en décomposition.
Cet après-midi, nouvelle séance de boulot pour l'épreuve de latin et d'option; ce n'est pas gagné mais le plus dur est derrière moi. Je vais essayer (non, je dois) prendre tout cela le plus sereinement possible, et même si la semaine prochaine sera encore difficile avec des exposés et des DM à rendre, au bout du chemin il y aura cette chose merveilleuse, magique, incroyable : les vacances.

Bon courage à tous les (hypo)khâgneux, pour tout concours blanc, partiels et autres examens, quoi que vous fassiez, où que vous soyez. J'ai bien conscience qu'il n'y a pas qu'en prépa que c'est la galère.




Relativiser en musique.

3 commentaires:

  1. Tiens, cette chanson fait du bien!
    & ton message aussi. Je me suis projetée à la semaine prochaine d'un coup, quand il ne me restera plus qu'à passer latin & espagnol.
    Pour le moment ? J'avale des tonnes et des tonnes de français & d'histoire, sans rien mémoriser.
    Vivement les vacances oui.
    Bon courage en attendant. ;)

    RépondreSupprimer
  2. http://la-filiere-es.over-blog.fr/7 décembre 2011 à 16:36

    Allez courage, les vacances approchent ! Bonne chance pour la fin de tes concours blancs, et n'oublie pas de dormir un peu =)

    RépondreSupprimer
  3. On y croit! on y croit! On se booste et on balance!!!
    Bientôt les vacances! OOoowouii!!!!

    RépondreSupprimer