dimanche 11 décembre 2011

Ayéééééééééééééééé...

...c'est terminé.
Je n'ai pas spécialement envie de faire de bilan de ce premier concours blanc, tant je reste mitigée quant à mes diverses productions. Je sais que j'ai bien géré certaines épreuves, et que j'ai complètement planté d'autres. Mais bon, c'est fini et c'est tout ce qui compte.
Paradoxalement, j'aurais préféré que le concours blanc se termine la semaine prochaine, histoire de commencer les vacances sereinement. Au lieu de ça, je dois retourner demain en cours, avec un DS de latin dans les dents et un exposé d'anglais à faire. Gé-nial.
Franchement, j'aime autant l'ambiance des concours, où le stress des épreuves se mêle au sentiment de satisfaction ou de soulagement, et où tout le monde est solidaire. C'est très particulier, mais ça à un côté vraiment plaisant.
Sinon, malgré cette avalanche de devoirs et de traductions latines que j'avais à faire ce week-end, j'ai vraiment fait un break dans mon rythme de travail. Autant dimanche dernier j'avais passé environ 10h d'affilée à réviser, autant là je me suis gentiment laissée vivre, ouvrant de temps en temps le Gaffiot ou mes listes de vocabulaire. Parce qu'après tout, je m'en tape du latin, complètement. Je ne vais pas culpabiliser de ne pas gâcher mon week-end à bosser une matière dans laquelle je suis de toute façon nulle.

Donc voilà, j'attends maintenant les vacances avec impatience, pour pouvoir reprendre/commencer de nouvelles lectures, travailler tranquillement sans me prendre la tête, et alterner avec quelques sorties et moments de fête en famille. Je commence même à faire une liste des choses qu'il faut absolument que je fasse quand j'aurai fini la prépa; et bien ça m'aide pas mal à relativiser et à avancer. J'ai désormais plus que jamais envie de me consacrer pleinement, dans un futur proche, à mes passions, à ce que j'aime vraiment; mais je veux aussi  me dépasser dans ce que je fais actuellement, et ça me motive toujours plus pour essayer de faire une super khâgne (sauf quand il s'agit de latin, on aura compris).

Allez, forçons-nous à traduire encore quelques vers de Sénèque.



En boucle pour garder le moral.

3 commentaires:

  1. C'est chouette de te sentir aussi positive ! :)
    Il me reste deux épreuves, je suis un peu stone : c'est mon premier jour de repos depuis le début du CB, ça fait un peu bizarre d'avoir le "droit" de se reposer. (Bon techniquement je devrais quand même être en train de réviser l'histoire, mais bon. C'est dimanche)
    Je pense que c'est bien de se projeter dans "l'après", histoire de ne pas oublier que, malgré tous les mythes et toutes les réalités, la prépa, ce n'est "que" deux ans de nos vies.
    Voilà, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Dear Justine,

    Tiens le coup, vendredi ou samedi pour toi et ce sera la délivrance ! En attendant que ces quelques jours s'égrènent, je t'envoie une bonne dose de courage et de bonne humeur !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Pauline, ça me fait plaisir que tu passes encore de temps en temps par ici =) Eh oui, vivement les vacances, ce sera en effet une vraie délivrance...Je l'espère.
    Bon courage à toi aussi pour la suite ;)

    RépondreSupprimer