dimanche 22 janvier 2012

C'est dimanche, donc c'est normal.

En ce moment j'ai du mal à dormir. Et donc, forcément, j'ai du mal à rester concentrée la journée. Je suis constamment fatiguée, et plus encore le dimanche soir...Alors que logiquement, je devrais être remise sur pieds pour attaquer la semaine suivante, j'ai plutôt l'impression d'être "au bout du rouleau" de la semaine qui s'achève. Et de n'avoir pas le temps de récupérer.Techniquement, il faudrait peut-être que j'arrête de boire autant de café. Après 17h. Evidemment. Mais en même temps, si je ne prends pas de café, je suis incapable de bosser après une journée de cours, et ça c'est juste no way. Du coup, j'essaye de réduire ma consommation de caféine par du thé (mais c'est presque pareil), ou des chewing-gum. Résultat, je suis accro aux chewing-gum.


Sinon je travaille beaucoup mais pas à fond. Je n'arrive pas à «jouer le jeu du concours», comme le disent si bien les profs. Pourtant j'ai une carte à jour. Une toute petite, certes, mais je sais que je peux faire quelque chose. Sauf que ma motivation reste un peu molle quant à mes perspectives d'avenir, et je n'arrive pas à m'y mettre. En fait je crois que je ne réalise pas, tout simplement. Je ne réalise pas que j'ai un concours dans trois mois qui pourrait m'ouvrir des portes; ou tout bêtement qu'après cela l'épisode prépa sera terminé et qu'il faudra passer à autre chose. Ca ne me semble pas réel. Pour l'instant, j'en suis encore à penser à mon livre d'histoire à ficher et ma version de latin pour demain. J'avance au jour le jour quoi; je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Quand j'en vois certain(e)s qui sont au taquet dans leurs khâgne, genre c'est le challenge de leur vie ou je ne sais pas quoi, qui sont prêt à tout pour l'ENS et y croient jusqu'à la racine des cheveux, ça me fait bizarre. Moi je ne suis qu'une misérable petite khâgneuse qui va en cours tous les jours et qui se laisse vivre plus ou moins tranquillement.
Bon. Après tout pourquoi pas.
Bref, comme tous les dimanche soir, je suis d'humeur maussade.

8 commentaires:

  1. Ca me fait aussi souvent ça, d'être crevée le dimanche soir. Et pourtant je ne suis qu'au lycée :p hum, ça ne doit tout de même pas faire le même effet de boire du café que de manger des chewing-gum au niveau énergie, même si ça peut être une bonne idée pour éviter d'être accro au café :p (cela dit j'en sais rien parce qu'avec mes bagues ça fait deux ans et demi que j'ai pas mangé de chewing-gum :/). Sinon tu comptes tenter quoi comme concours ? Je sais que je t'ai déjà demandé mais le truc c'est que je ne peux plus accéder aux commentaires sur l'autre article (étrange). Allez courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai décidé de tenter, outre l'ENS bien sûr, les écoles de commerce de la banque Ecricome (écoles qui sont dans le top 10, sans être les meilleures non plus). Mais en fait c'est plus pour me tester qu'autre chose, je ne suis pas pleinement convaincue que ça fonctionnera :)

      Supprimer
  2. Oui j'ai un peu entendu parler des concours Ecricome dans divers blogs. Tu ne penses pas être prise dans une de ces écoles ? Dans ce cas-là quel est ton plan B, tu veux demander des équivalences à la fac dans une certaine matière ? En tout cas je te souhaite bonne chance pour préparer les concours, et ais confiance en toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Je pense qu'effectivement je n'atteindrai pas l'admissibilité dans ces écoles (mais sait-on jamais, le concours étant partiellement aléatoire, rien n'est impossible). Sinon, j'ai une double équivalence (histoire et histoire de l'art), donc j'irai faire mes deux L3 à la fac :) J'ai aussi la possibilité de khûber, mais ça reste évidemment potentiel.

      Supprimer
  3. Tu nous tiendras quand même au courant si tu es admissible :-) c'est quand la date des concours ? Tu aimes l'histoire, c'est chouette. Ce que j'aimerais aussi avoir une affinité avec la matière ! Impossible x) Et tu songes à khûber ou tu as déjà affirmé que tu ne voudrais pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Si tu as une carte à jouer pour l'ENS, tu es quasi assurée d'être admissible en écricome non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je songeais plus à la sous-admissibilité. Pour être admissible, il faudrait vraiment que je fasse de gros progrès en trois mois. De toute façon, quel que soit son niveau on n'est jamais sûr de rien...

      Supprimer
  5. Ben même. J'étais sous-a à l'ENS l'année dernière et admissible partout en BCE, alors Ecricome? Enfin je voudrais pas que tu te relâches à cause de moi, hein!
    Good luck!

    RépondreSupprimer