vendredi 13 janvier 2012

Un pas supplémentaire.

Voilà, je suis officiellement inscrite au concours. C'est un peu bizarre de cocher les cases correspondantes aux écoles que l'on souhaite présenter, c'est un peu comme si on faisait son marché au grandes écoles, en les sélectionnant les unes après les autres, du style Je prends ça...et ça...et ça aussi, en fait. Sauf que là, c'est notre avenir qui est en jeu.
Enfin avenir est un bien grand mot, étant donné la faible chance d'obtenir quelque chose (mais cela tient surtout au fait que je ne me suis inscrite qu'à quelques écoles, histoire de ne pas payer 1000€ de frais d'inscription pour des pommes). Mais bon.

5 commentaires:

  1. Du coup tu t'es inscrite à quels concours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est vrai que je n'ai même pas précisé ce détail -c'est dire mon intérêt quant à ce fameux concours... ^^
      Je me suis inscrite à l'ENS Ulm bien sûr, mais aussi à la banque d'épreuves ECRICOME, pour quelques écoles de commerces. J'ai aussi coché la case "IEP", mais je ne sais pas encore si je vais m'y inscrire réellement.
      Finalement le choix est assez large =)

      Supprimer
  2. Tu n'es pas du tout boursière ? Les échelles 0 ont droit à ne pas payer les frais d'inscription, si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, je ne suis pas du tout boursière, je dois donc compter mes sous et les écoles qui vont avec =)

      Supprimer
    2. Sympathique... Très sympathique. Surtout que les coûts d'inscription ne sont pas donnés... Puis après y'a tous les à côtés pour payer les écoles et même les déplacements pour passer le concours. Sympathique...

      Supprimer