dimanche 15 avril 2012

Your faith goes to be greater than your fear.

Enfin. Enfin je vais pouvoir m'attaquer au concours de l'Ecole Normale Supérieure, Graal de la classe préparatoire littéraire. Deux ans pour ça, pour un seul concours, et qui pourtant ne changera absolument pas notre vie de khâgneux (loin s'en faut). Finalement, c'est bien the concours, le vrai de vrai; et pourtant je l'appréhende plus comme une enième série d'épreuves, avec ses difficultés, ses joies et ses moments de panique complète.
"Comme d'habitude". Ou presque.
Bien sûr, je m'inquiète un peu quant aux sujets qui vont tomber (notamment en histoire); mais étrangement je ne suis pas écrasée sous le poids du stress. C'est même le contraire. J'ai révisé. J'aurais certainement pu faire mieux, mais j'ai révisé quand même. Je vais faire ce que je veux, y compris en littérature. Tant pis.
Comme le dit Sarah, rater ou réussir, ça n'a désormais plus d'importance. On veut juste se frotter à ce pour quoi on a trimé jusqu'à présent, passer chaque épreuve et se réveiller dix jours plus tard.
Libres.


Et puis, sélection spéciale pré-concours pour décompresser un peu : ici, ici et .
Et maintenant, quelques relectures succinctes sur Phèdre.

5 commentaires:

  1. Haha, merci pour le lien (que peu de gens pourrons atteindre ^^).
    Oui, libres. Ca va être dingue ça !

    Des pronostics pour le sujet de demain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poésie, à coup sûr! Que j'associerais avec la question de la valeur (une question qui va plutôt bien avec le genre, il faut dire). Poésie ET lecteur, ça serait super chaud. Mais je m'attends à tout et n'importe quoi en fait :)

      Supprimer
    2. Ah, c'est marrant je pariais sur l'inverse : poésie et lecteur, c'est pas plus dur que poésie/valeur à mon sens.
      Réponse demain !

      Supprimer
  2. Bonne chance pour demain et toute cette semaine..! :)

    RépondreSupprimer