mercredi 29 mai 2013

Jusqu'au bout...

...Des devoirs, des exposés, des comptes-rendus, des khôlles, des khôlles et encore des khôlles! Bon, évidemment, pas grand-chose à voir avec les révisions pour le concours, mais depuis deux semaines disons que j'ai largement eu de quoi occuper mes journées. Et ce n'est pas fini; cette année, la khâgne ce sera vraiment jusqu'au dernier moment (avec une double khôlle en prime).

Mais finalement, tout ce travail amassé un peu à la dernière seconde n'est pas grand chose à côté de ce casse-tête administratif que j'ai nommé : LES INSCRIPTIONS EN MASTER. Avec des dossiers épais comme mon Gaffiot à rendre dans divers universités, qui ont chacune leur mode de recrutement, leur calendrier, leurs exigences et leurs propres petites subtilités. Bref, un délice pour mes nerfs, moi qui aie toujours eu du mal à ranger et trier mes papiers / documents officiels depuis le lycée. Donc panique pour retrouver le relevé des notes du bac (mais franchement, le diplôme ne suffit pas?); panique aussi pour faire comprendre au secrétariat de telle fac qu'en prépa on a simplement des attestations (Comment ça, vous n'avez préparé aucun diplôme?)

Les résultats de l'ENS sont bientôt; certains jours je suis terrorisée à l'idée d'être admissible (pourquoi pas, sait-on jamais?), car je n'ai clairement pas le niveau des oraux. Mais la plupart du temps, bien sûr, j'imagine que je n'ai même pas passé la barre de sous-admissibilité...Et là gros bade, car j'ai conscience qu'un tel échec remettrait en cause beaucoup de choses, et notamment pas mal de projets qui me tiennent vraiment à coeur...Mais je reparlai de tout ça plus tard.
Pour l'heure, j'ai une khôlle de philo à boucler pour demain.





Playlist anti stress. J'ai aussi changé la musique qui apparaît sur le lecteur sur le côté, il était temps.

1 commentaire:

  1. Tu as encore masse de choses à faire ? Etrange quand même. Je n'ai passé que quelques colles et des oraux d'entrainement en classe. Rien de plus. La prépa pour toi sera vraiment présente jusqu'au dernier jour.

    Et pour ton état de stresse face aux résultats, c'est compréhensible. Tout le monde attend un peu de reconnaissance de son travail - même si peu se l'avouent - et les cubes encore plus je subodore. Faut se relaxer - ouais c'facile à dire.
    Bon courage pour ces derniers jours.

    RépondreSupprimer