lundi 22 novembre 2010

L'approche du concours blanc.

Euh, comment dire...?



J'attends tout simplement avec impatience que démarre le concours blanc. S'il existe un moment particulièrement chiant en prépa, c'est bien la période avant le concours blanc. Des journées longues et glaciales où les cours s'enchaînent, où le travail s'accumule dans chaque matière, tandis qu'une petite voix raisonne dans votre tête, disant : "Euh, et tes révisions pour le concours blanc? Elles vont se faire toutes seules peut-être?". Oui mais. On a juste pas le temps de s'en occuper réellement, de ces révisions. Parce que pendant ce temps, il faut rendre le thème d'anglais, lire Proust, lire Kant, apprendre le vocabulaire de latin etc etc. Donc bon.

En plus, cette période coïncide -comme par hasard- avec de nombreuses khôlles!
Le plus dur pour moi fût sans doute la khôlle d'histoire, parce que franchement, préparer un exposé rigoureux, clair et précis en une heure, bonjour l'angoisse. Au final, j'ai déclamé tout ce que je savais sur l'Allemagne au 18 siècle en 16 minutes chrono (un temps "acceptable" pour une première khôlle, paraît-il).
Then, j'enchaîne avec l'anglais, jeudi soir -et là, ça risque véritablement d'être le GAG du siècle^^! Mais bon, qu'est-ce qu'on peut y faire.
Bref, ce concours blanc se fera un peu (beaucoup) au free style, un peu comme j'ai tendance à faire depuis que je suis en prépa (malheureusement); on verra bien ce que ça donne. En attendant je vais m'attaquer à mon énorme classeur d'histoire, qui n'attend que d'être ouvert depuis des jours, parce que la première épreuve c'est quand même jeudi matin. Enjoy!

1 commentaire:

  1. Je te souhaite bien du courage ... je suis bien contente pour l'instant d'être au lycée ... il faut que j'en profite ! =)

    RépondreSupprimer