dimanche 6 novembre 2011

"Je reviendrai sûrement blessé comme un corps cassé"...

Hier, en rentrant de mes 6h de DS hebdomadaires, j'étais complètement brisée. Physiquement, j'entends. J'avais mal aux dos, aux épaules, aux bras, tous mes muscles étaient endoloris; pour un peu j'avais l'impression de revenir du champ de bataille. Ou d'un stage militaire intensif. Bref, j'étais cassée. Et même après m'être soignée j'ai toujours mal partout. Et franchement, je me sens un peu ridicule d'avoir autant de douleurs musculaires, d'être aussi raide qu'un bout de bois alors que je n'ai pas fait le moindre effort physique. Je trouve ça dingue de choper des tendinites ou des crampes très douloureuses à force d'écrire, de taper sur un clavier ou de se pencher sur sa version de latin. C'est ridicule et c'est injuste. Car dans l'hypothèse même où j'aurais un peu de temps pour me bouger, faire un peu de sport, mon corps n'en serait absolument pas capable. Je ne pense qu'à être immobile, allongée, avachie dans un canapé. O cercle vicieux.
Et pour en rajouter une couche, j'ai une grosse angine qui ne veut pas passer. Et il pleut tous les jours. Mais bon. J'ai encore un peu de motivation (tout au fond, si on cherche bien), d'autant plus que j'ai assez bien travaillé mon latin ce matin. Mais la liste de trucs à faire est encore longue, et la semaine prochaine s'annonce tout simplement...nulle.
Je ne sais même pas quelle musique écouter pour me redonner vraiment la pêche (c'est dire...).

3 commentaires:

  1. C'est pas une période facile mais courage ! Ca va aller. Quant aux douleurs musculaires, je ne peux que te conseiller les étirements du yoga : ça étire les muscles en profondeur et ce n'est pas trop physique, en plus ça libère de l'énergie. (c'était la minute de propagande du jour).
    Bravo pour ton courage, à bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Justement, j'étais bien tentée par le yoga, mais j'ai vite déchanté face à la rigueur et à l'implication que ça demande (pour que les exercices soient "efficaces" il faut que ce soit très précis j'imagine, et vu que je n'y connaît absolument rien en yoga...). Tu crois qu'en tant que débutante je pourrais sérieusement m'y mettre de mon côté, sans trop me prendre la tête?

    RépondreSupprimer
  3. Contente de vous retrouver les filles! concours blanc oblige mais je ne vous apprend rien ^^

    Profite bien de ce w.e de trois jours Justine.
    Et pour te détendre et détendre tes muscles je te conseil 'Get into the groove' de Madonna, ça m'a tout de suite redonner la pêche!!

    RépondreSupprimer