samedi 31 mars 2012

A deux semaines de l'ENS.

Voilà, fin officielle de mes cours de khâgne. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde (profs y compris) parlent de fin, quand on sait ce qui nous attend derrière. Et je ne pense même pas aux deux semaines de révisions, ni même au concours lui-même, mais plutôt au dernier mois de khâgne : celui où l'on croit qu'on va être libre et soulagé d'avoir passé les écrits, mais durant lequel il faut enchaîner khôlle sur khôlle, rendre des commentaires et faire des exposés. Non, franchement, ça ressemble tout sauf à une fin de khâgne.
Passons. Ce matin je me suis fait un planning de ouf pour mes révisions. Je suis à peu près sûre de ne pas le tenir (c'est un peu le propre du planning, finalement; établir de longues listes de choses à faire qui ne sont accomplies qu'à moitié). Malgré tout, j'ai l'impression que je ne serai jamais prête pour ce fichu concours. A moins que je ne sois déjà en partie prête. Mais il m'a semblé si loin, pendant deux ans, que j'ai du mal à croire qu'il arrive bientôt, concrètement. Et pourtant, deux semaines, c'est vraiment rien.

Je ne sais pas si je dois être réjouie ou terrifiée.


8 commentaires:

  1. Rha ! Nos profs sont vraiment les seuls connards (pardon) à nous garder en cours jusqu'à vendredi prochain, je trouve ça dégueulasse ! Ils nous ont rendu qu'un concours blanc (sur 6 !), ça m'énerve ! Bref bref ^^' Je me calme.

    Je te souhaite bon courage pour tes révisions et bonne chance pour le fameux concours :D Qui sait ! On se croisera peut être à la maison des examens :) Je penserai à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une seule semaine de répit par rapport au concours, je trouve ça un peu cours effectivement (surtout si on veut essayer d'allier travail et repos...Enfin bref).

      Bonne chance à toi aussi! Peut-être aurons nous de bonnes surprises à l'arrivée :)

      Supprimer
    2. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! ^^

      Supprimer
    3. Pareil à Fénelon, on a cours jusqu'à vendredi et c'est vraiment chiant. Bonne révisions!

      Supprimer
  2. Ouais mais ce que je voulais faire, c'était juste aller au delà de ces catégories, mais finalement, je vois pas comment je pourrais m'entendre, par exemple, avec une fille au premier rang qui pianote délibérément sur son portable alors que je suis en train de faire un exposé, si tu vois le genre. Même si je sais que ce n'est pas une attaque personnelle, j'ai déjà une mini haine envers elle, ce qui m'empêchera d'aller plus loin, comme ces filles qui ne vont jamais voir ni d'expos, ni de musée, alors qu'elles sont en médiation culturelle, juste pour faire de l'événementiel (à savoir, les trucs avec les stars quoi). Bref.

    Sinon, je ne pensais pas qu'on finissait les cours aussi tôt en prépa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce genre de situation, difficile de faire abstraction et de considérer la personne en-dehors d'éléments que l'on trouve déjà insupportable...Enfin, en ce qui me concerne, je sais que tous mes efforts pour développer une certaine philanthropie se sont heurtés à ça!

      Oui, les cours eux-mêmes finissent assez vite, étant donné que les concours sont en avril :) Mais il faut y retourner en mai/juin pour la préparation des oraux.

      Supprimer
  3. Bon courage pour tes révisions et pour le concours ! J'aurai une petite pensée pour toi pendant la semaine fatidique :) tu nous diras comment ça s'est passé!

    RépondreSupprimer
  4. Nous on n'a eu qu'une semaine et encore, mardi dernier le prof d'histoire nous a fait cours pour nous rendre le CB. Deux semaines, c'est la fête !

    RépondreSupprimer