mardi 20 mars 2012

Hors-service.

14h00. La dernière sonnerie annonce la fin de l'épreuve. De la dernière épreuve. J'arrête aussitôt d'écrire, et mets un point final à une phrase qui n'était pourtant qu'écrite à moitié. Je repose mon stylo avec une lenteur extrême, et tel un somnambule je commence à rassembler mes affaires. Je quitte enfin la salle, mais l'air froid qui me saisit à la sortie ne me fait pas l'effet habituel : la délivrance, le soulagement, une grande bouffée d'air frais avant de rentrer chez soi. En fait, je ne sens plus rien, je me sens juste vide. Comme si j'étais complètement stone, incapable de penser. Et pourtant, je sens comme une boule dans mon ventre; c'est la fin de cet énième marathon d'épreuves, mais je ne suis pas soulagée. Au contraire, je commence vraiment à stresser.
J'ai essayé de donner le maximum pendant ces dix jours. A chaud, j'ai l'impression d'avoir complètement échoué, quand d'habitude j'arrive à discerner le bon du mois bon. J'ai l'impression d'avoir tout donné; mais alors, qu'est-ce que je vais bien produire pour le concours?
Je n'ai plus de force, j'ai envie d'avoir une semaine de vacances pour laisser mon cerveau décanter, pour reprendre mon souffle et regagner en énergie pour le mois d'avril.
Problème : j'ai philosophie demain matin à 8h, une journée de 7h et une khôlle de latin couronnant le tout. La cerise sur le cake.
Je voudrais juste dormir, là.

 
Et je veux dormir avec ça.

4 commentaires:

  1. Je te souhaite d'avoir plein de courage, essaie de ne pas te démotiver si proche du concours, et après tant d'efforts. Quoi qu'il arrive, tu n'auras pas fait une prépa pour rien, et tu le sais.
    Sinon, je viens de redemander à te suivre sur Twitter, parce que je t'ai unfollow par une fausse manip. Voilà :)
    Courage ! Nous sommes tous (j'en suis sûr) avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ces encouragements me font très plaisir. Et effectivement, je sais que tous ces efforts n'auront pas été vains, malgré quelques déboires en cours de route...Mais c'est souvent après qu'on s'en rend pleinement compte!

      Supprimer
  2. Au moins tu as terminé ! Il me reste encore une épreuve, la pire ! Et j'enchaînerai sur une journée de 5h aussi... u_u
    Allez, dors ! Tu l'as bien mérité. Concours réussi ou non, tu as bossé, tu as le droit d'être crevée ! Et puis ça ne sert à rien de se prendre la tête maintenant. C'est rendu, si c'est raté tant pis. Tu rendras quelque chose de mieux au vrai concours. Après tout, "Y a que le vrai qui compte !'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact. En fait, je m'en fiche un peu de ces résultats, à trois semaines du concours, tout est déjà fait (ou presque), donc je ne vais pas me prendre plus la tête que ça...

      Supprimer