lundi 25 juin 2012

Comme une parenthèse.

Depuis la fin de la semaine passée, je suis malade. Mais genre, complètement à la ramasse. Une violente bronchite qui m'arrache la poitrine et me contraint à l'enfermement complet (alors qu'il commençait tout juste à faire beau, quelle injustice!). Résultat, je suis complètement stone; je ne fais rien de mes journées, je n'ai envie de rien, à peine si je parviens à traîner ma carcasse alanguie devant l'ordinateur. J'ai la flemme même d'espionner mes contacts Facebook, de chercher des potins sur Google ou de faire de l'esprit sur Twitter. En dehors de quelques moments vraiment douloureux, je préfère jouer les phtisiques au fond de mon lit, avec une tasse de thé au miel, en lisant des contes de Maupassant.
Aujourd'hui, il fait un temps grisâtre, et je commence à faire une overdose de nouvelles; j'ai donc nonchalamment posé le PC sur mon lit, en laissant tourner un disque des Rolling Stones. Il fait 26° dehors. Mais j'ai froid.
J'espère que cette petite baisse de régime passera dans la semaine. C'est qu'en attendant, les commandes Amazon effectuées tout au long du mois affluent, et la situation commence à devenir critique. Il FAUT que je commence sérieusement mes lectures d'été, si je ne veux pas être tout simplement submergée par une vague d'ouvrages littéraires. Je m'imagine déjà ployer sous le poids des critiques, Compagnon, Sartre, Bakhtine, Butor en tête, et toute une série de démons métaphysiques guettant derrière...Yes!

Voilà, rien de très palpitant en ce moment. Détail pour le moins anecdotique, je viens de remarquer que certaines personnes tombent sur mon blog en tapant "implosion cérébrale" sur Google. Si vous êtes directement concernés, j'espère que vous avez trouvé votre bonheur.
Bon.


5 commentaires:

  1. Allez, <3 pour un rétablissement et un retour de l'envie rapide !

    RépondreSupprimer
  2. Soigne-toi bien. Et surtout, repose-toi quand même parce que bon, c'est bien de travailler mais il faut aussi faire DODO.

    RépondreSupprimer
  3. Pour te donner le moral : savais-tu que beaucoup de cubes n'arrivent même pas à être sous-a et qu'ils n'ont pas leurs équivalences ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. So what? Un concours reste un concours, tout le monde peut se planter. Et ça n'empêche personne de (re)tenter sa chance.

      Supprimer
  4. Ohhh pas cool tout ça ! Repose-toi bien surtout, pour pouvoir repartir à fond ! Je t'envoie plein de courage pour lutter contre ces foutus microbes :)

    RépondreSupprimer